Niveau 2
Evolue à partir de: Cogneur dracan
Evolue en: Gardien dracan
Race: Dracans
Points de vie: 62
Points de mouvements: 5
Coût en or: 31
Alignement: Loyal
Expérience: 0/74
Les autorités dracanes prennent leur devoir de faire régner l'ordre au sein de leur caste très au sérieux. Afin de mieux accomplir leur tâche, ils ont abandonné les griffes traditionnelles et les lances pour le piquant et le tranchant d'une hallebarde. Pour eux, la perte de souplesse est compensée par la puissance conférée par le poids de cette arme massive. Les solides armures qu'ils portent les protègent bien contre les armes qui pourraient transpercer leurs écailles.
Remarque: la longueur de cette arme permet à cette unité d'attaquer en premier au corps à corps, en attaque comme en défense.
ATTAQUES
Nom | Type | Attaques | Portée | Spécial | |
hallebarde | tranchant | 11-3 | corps à corps | ||
hallebarde | perforant | 17-2 | corps à corps | initiative | |
RESISTANCES
Type d'attaque | Résistance |
arcane | -30% |
tranchant | 10% |
froid | -50% |
feu | 50% |
contondant | 30% |
perforant | 10% |
MODIFICATEURS DE TERRAIN
Terrain | Défense | Coût des mouvements |
Gelé | 20% | 3 |
Château | 40% | 1 |
Sable | 40% | 1 |
Village | 40% | 1 |
Plat | 30% | 1 |
Collines | 40% | 1 |
Montagnes | 40% | 1 |
Impraticable | 0% | X |
Marais | 20% | 3 |
Caverne | 30% | 2 |
Eau profonde | 0% | X |
Eau peu profonde | 20% | 3 |
Récif | 30% | 2 |
Infranchissable | 0% | X |
Forêt | 40% | 2 |
Forêt de champignons | 40% | 2 |