L'Alliance Knalgane

L'Alliance Knalgane est une faction composée de nains et de leurs alliés humains hors-la-loi. Les nains sont une race ancienne vivant dans les profondeurs de la terre; leurs geurriers sont petits mais robustes. Les hors-la-loi sont des humains rejetés par la société et leurs semblables, et qui se sont alliés aux nains pour combattre des ennemis communs. 

La combinaison de nains habiles en terrain difficile et d'humains couvrant les autres terrains, rend cette faction très efficace.

LES NAINS

Les nains sont célèbres pour leurs mineurs, leurs forgerons, leurs marchands et leurs guerriers. Ils sont considérés comme la troisième race la plus ancienne du Grand Continent, après les elfes et les trolls. Leur histoire nimbée de mystères et de légendes parle d'un temps révolu où leurs ancêtres ont commencé à sortir des profondeurs en suivants les souterrains. Personne ne sait rien sur leur vie avant leur venue ou sur les raisons de leur arrivée, mais ils font partie de l’histoire du continent. Peu après leur apparition, les nains ont combattu les elfes, premiers habitants du pays; la véritable raison du conflit est oubliée depuis, mais les deux races ont livré trois longues guerres interrompues seulement par quelques décennies de paix. Durant ces guerres, les nains n'ont pu déloger les elfes de leurs profondes forêts, mais ont réussi à fortifier leurs campements dans les collines et les montagnes au nord du continent, connues sous le nom de Terres du Nord. Depuis, ils ont construit des citadelles fantastiques et des refuges profonds dans les flancs escarpés de leur territoire.

Peut-être à cause de leur isolement, les nains sont souvent méfiants et hostiles envers les autres races, surtout les elfes. Les humains constituent une exception notable qui remonte à l'époque d'Haldric 1er et des orcs sur le continent. Les nains ont autorisé quelques humains, principalement des hors-la-loi et des fugitifs recherchés par la Couronne, à s'installer dans certaines zones des Terres du Nord. Leur motivation n'était pas une surprise: le destin de ces hommes leur rappelait leurs premières persécutions et éveillait leur solidarité. Par ailleurs, les nains profitaient grandement de ces nouveaux venus qui colonisaient des terres indésirables: les plaines, les forêts et les marais n'avaient dès lors plus besoin d'être défendus.

Les nains mesurent moins que les humains mais ne sont pas du tout fragiles. Leurs guerriers, forts et puissants, sont à la fois craints et respectés à travers le continent car ils ont su prouver leur valeur pendant les batailles. De plus, les nains sont fameux pour leur intelligence calculatrice et leurs réalisations magnifiques. Leurs forgerons savent fabriquer des armes mortelles et des armures solides: ces équipements sont inégalés, sauf peut-être par ceux des dracans. Leurs capacités intellectuelle et leur curiosité naturelle ont fait d'eux la race la plus avancée techniquement sur le continent. Leur invention la plus terrible est cette poudre mystérieuse qui explose à la moindre flamme ou étincelle; des soldats utilisent cette poudre pour projeter des petits objets à une vitesse incroyable. Leur technologie les pousse à se méfier des magiciens, pourtant certains d'entre eux gravent des runes magiques: ces forgerons des runes, comme on les appelle, les inscrivent sur des objets pour les améliorer par des enchantements.

LES HUMAINS

Les humains sont une race très diversifiée. Bien qu'ils viennent du Vieux Continent, ils se sont répandus à travers le monde et se sont divisés en plusieurs cultures. Même si la magie ne les imprègne pas, ils peuvent apprendre mieux que les autres à en maîtriser plusieurs types. Ils ne possèdent pas de caractéristiques particulières, exceptés adaptabilité et leur dynamisme. Malgré quelques tensions avec les autres races, ils peuvent s'allier avec les moins agressives d'entre elles, comme les nains ou les elfes; les moins scrupuleux n'hésitant pas à recruter des mercenaires orcs. Ils n'ont pas de vrais ennemis, malgré un dégoût partagé par les autres peuples pour les morts-vivants. Les hommes sont plus petits que les elfes et plus grands que les nains. La couleur de leur peau peut varier d'un blanc presque parfait à un noir ébène.

Malgré le nombre de communautés qui existent, la majorité des hommes sur le Grand Continent vivent sous la domination de la Couronne de Wesnoth. Les humains ont commencé à débarquer sur le continent pour fuir un pays très éloigné perdu dans l'Océan Occidental, l’Île Verte, et ont vite établi leur capitale dans une ville intérieure nommée Weldyn. Ils ont fondé de nombreuses cités sur ces terres pendant les siècles qui ont suivi. Les soldats de la Couronne protègent le royaume et forment la principale force militaire du monde connu; ils viennent des provinces où la conscription s'impose aux jeunes gens.

La topographie des provinces orientales de Wesnoth, nommées les Territoires des Clans, comprend plus de plaines et de collines que sa partie occidentale, plus peuplée. Ces terres abritent les Clans des Cavaliers, alliés de la Couronne mais agissant en toute indépendance et développant leur propre culture; certains les considèrent comme un état vassal qui envoie de la nourriture et des troupes en échange de protection, d'autres disent qu'ils traitent d’égal à égal avec Wesnoth. Quoi qu'il en soit, les provinces de l'est n'entretiennent pas une armée régulière comme le fait Wesnoth. S’entraîner à combattre fait partie du mode de vie des clans: les parents enseignent dès le plus jeune âge à leurs enfants la façon de monter à cheval, de combattre et de tirer à l'arc. En général, les guerriers de clans sont moins organisés que ceux de Wesnoth, mais les forces et les faiblesses des différents se compensent mutuellement

LES GRIFFONS

Ces créatures majestueuses et puissantes dominent les cieux. A la fois dangereuses et belliqueuses envers les autres créatures intelligentes, elles ne doivent pas être dérangées sans de bonne raison. Certains nains ont réussi  à tisser un lien d'amitié avec elles. Ces monteurs de griffons découvrent le monde des cieux sur le dos de ces créatures volantes.







LES UNITES KNALGANES

> Combattant nain
> Garde nain
> Foudroyeur nain
> Ulfserker nain
> Petite frappe
> Monteur de griffon
> Braconnier
> Voleur