Match-up Dracan - Rebelles

Battle for wesnoth: dracans vs rebelles



Jouer les dracans dans ce match-up risque d'être compliqué. Vos unités ont une faible défense et sont vulnérables au perforant, les Rebelles ont une grosse défense et utilisent beaucoup d'attaque perforantes. Vous devez utiliser un mélange de dracans et de sauriens pour ne pas les faire profiter de l'avantage d'être d'alignement neutre. Usez d'attaques rapides quand l'occasion se présente car ils agiront de même.

Les pyrodracans sont très utiles pour vaincre les archers elfes et massacrer sans difficultés les woses. Efficaces au corps à corps comme à distance, ils sont toujours utiles contre les Rebelles, en attaque comme en défense.Cependant, il coûtent 21 po et vous aurez besoin d'autres unités pour remporter la victoire. Les Dracans tempête sont de bons scouts et sont utiles pour atteindre les zones éloignées et achever un archer ou une chamane avant de battre en retraite.

Les cogneurs dracans sont les seuls dracans à ne pas être vulnérables aux attaques perforantes et sont de ce fait, très utiles contre les rebelles. Capables de massacrer les archers et guerriers elfes en une attaque, ils dominent largement l'armée adverse ce qui les rend essentiels à votre groupe. Recrutez des combattants dracans si la carte demande un minimum de mobilité. Même si les cogneurs sont plus robustes, utilisez les combattants en soutien, pour renforcer deux zones de combats à tour de rôle par exemple.

Les sauriens sont fragiles mais efficaces. Les tirailleurs sont utiles contre les mages, les archers et massacrent volontiers les éclaireurs elfes. Les augures disposent d'une attaque magique qui touche souvent et obligera les elfes à quitter leurs forêts. Sans oublier que ces unités sont chaotiques et vous permettront de ne jamais relâcher l'attaque en empêchant les rebelles de profiter de la faiblesses des dracans la nuit.

Vous infligerez de lourds dégâts durant la journée, mais vous en subirez aussi pendant la nuit. Evitez de laisser vos unités prêts des forêts et utilisez les augures pour soigner les blessés. Il peut être utile de laisser une unité mobile au front pour ralentir l'avancée ennemie pendant que les blessés fuient près des augures. Parfois, perdre un tirailleur saurien pour achever un archer très dangereux peut être bénéfique. Vous pouvez aussi attaquer agressivement de jour et reculer toutes vos troupes la nuit. Cela vous permettra de toujours rester hors de portée de vos adversaires, mais de rester suffisamment proche pour contre-attaquer efficacement une fois le soleil levé.

Généralement, les archers elfes seront vos premières cibles vu la facilité avec laquelle les cogneurs les taillent en pièces et la danger qu'ils représentent s'ils peuvent contre-attaquer au tour suivant. Puis poursuivez avec les unités fragiles comme les chamanes (évitez de les laisser ralentir vos cogneurs qui manqueront souvent). Les Rebelles ne peuvent pas vous blesser gravement sans subir de lourds dégâts en retour. Leurs mages utilisent des sorts de feu complètement inutiles contre vos dracans, et les guerriers elfes ont tendance à succomber aux coups reçus en retour d'une attaque. Enfin, utilisez le terrain pour gagner un peu de défense supplémentaire et servez vous de votre mobilité pour vous sortir des situations délicates.