Match-up Dracans - Alliance Knalgane

Battle for wesnoth: dracans vs alliance knalgane



Un match-up difficile pour les Dracans. Pour gagner, vous allez devoir jouer sur la mobilité, la vitesse et le cycle jour/nuit. Les deux factions sont à moitié chaotiques et souffrent d'un manque de défense sur les terrains inhospitaliers.

Les nains ont de bonnes résistances et font de bons dégâts en mêlée. Une fois installés dans les montagnes, il devient délicat de les en déloger. Il va falloir les obliger à quitter leurs solides positions. Utilisez vos pyrodracans pour attaquer sans trop risquer de dommages en retour. De jour, aucun nain ne peut vraiment rivaliser face à eux. Mais n'en recrutez pas trop à cause de leur coût élevé. Les cogneurs sont utiles pour garder les villages de nuit et attaquer les foudroyeurs dont l'attaque à distance est tout simplement terrifiante. Mais leur mobilité réduite peut être un handicap si vous jouez une grande carte.

Les combattants dracans seront la base de votre armée. Ils attaquent férocement et sont faciles à déplacer pour attaquer de jour ou fuir de nuit. Ils peuvent aussi servir à garder les villages, mais n'en engagez pas trop sur les petites cartes car ils sont très vulnérables aux attaques perforantes. Les gardes nains seront donc vos bêtes noires à éliminer rapidement. Les dracans tempête sont utiles pour scouter mais ne font généralement pas le poids face aux attaques puissantes des nains.

Les augures peuvent aider à déloger les nains des montagnes grâce à leur attaque magique mais sont très fragiles et ne font pas beaucoup de dégâts. Les tirailleurs seront très utiles contre les hors la loi, pour tailler en pièces les braconniers. Votre adversaire ne devrait pas pas recruter trop de hors-la-loi hormis ces derniers mais méfiez-vous de leur attaque perforante. Ils ne devraient pas vous posez trop de problèmes de jour, vous les acheverez rapidement, mais ils pourront vous blesser grièvement de nuit. Les petites frappes et les voleurs ne devraient pas vous posez trop de problèmes du fait de leurs mauvaises résistances, mais ils se défendent bien en forêt et pourront vous empêcher d'accéder aux nains situés sur les montagnes derrière eux.