Match-up Dracans - Nordiques

Battle for wesnoth: dracans vs nordiques



Ce match-up est assez intéressant. Les Nordiques disposent d'unités bon marché et vos dracans coûtent cher même s'ils sont bien plus puissants. Souvent, c'est le nombre d'unités ennemies qui vous mèneront à la défaite. La carte joue beaucoup sur l'issue du combat. Essayez de prendre le plus de villages possible dans les trois premiers tours de jeu pour bloquer l'économie de votre opposant. Il vous faudra faire évoluer rapidement vos troupes et utiliser votre mobilité pour guérir rapidement vos unités empoisonnées.

Les pyrodracans sont utiles le jour et même de nuit contre les grunts, les trolls et les monteurs de loups qui manquent d'attaques distantes. Et même avec leurs 7-2 de mêlée, ils peuvent facilement se défendre au corps à corps. Veillez à ne pas en recruter trop car ils coûtent cher et ont besoin de soutient pour arrêter le grand nombre d'unités nordiques en face. Les cogneurs sont préférables aux combattants dracans, spécialement contre les assassins. Même s'ils ne peuvent répondre à leur attaques à distance, leurs 6-4 de mêlée seront redoutables pour les assassins vulnérables au perforant. Leur grand nombre de points de vie en font des bloqueurs de choix pour votre première ligne.

Les dracans tempête permettent de prendre rapidement un grand nombre de villages. Ils peuvent également servir à affaiblir les unités ennemis pour aider les autres à évoluer plus vite. Si vous ne pouvez pas attendre un tour de plus, recrutez un combattant dracan qui dispose lui d'une attaque distante et d'une meilleure mobilité que les cogneurs. Utile pour achever les unités mourantes. Les augures sont très utiles mais évitez de les laisser au front. Laissez-les en seconde ligne pour soigner vos blessés ou laissez-les finir les ennemis mal en point avec leur attaque magique. Les tirailleurs sauriens peuvent être utiles, surtout au niveau 2, mais ce sont en général des unités fragiles et vous préférerez peut-être rester sur les dracans plus solides.