Match-up loyalistes - alliance knalgane




Les unités de l'alliance knalgane se composent de nains neutres possédant de solides défenses en montagne où vos troupes sont désavantagées, et de hors-la-loi plus à l'aise là où leurs alliés de petite taille sont vulnérable. Il va vous falloir percer cette solide ligne de défense et utiliser le cycle jour/nuit à votre avantage.

Les portes-lances forment la base de votre armée. Ils protègent vos mages et se chargent des hors-la-loi. Placés sur les villages, ils les défendront relativement bien. Les mages sont très importants aussi. Ils massacrent les hors-la-loi et amochent les nains retranchés dans les collines et les montagnes; mais comme ils sont fragiles, protégez-les bien afin de pouvoir les utiliser sur les ennemis les plus robustes. Evitez à tout prix la frénésie berserk des ulfserkers nains ou vous pouvez considérer votre mage comme mort.

Les bretteurs peuvent se révéler utiles pour achever les ulfserkers de jour et taillader les petites frappes, mais se débrouillent mal contre le reste des troupes de l'alliance. Utilisez vos cavaliers pour charger les hors-la-loi, mais tenez-les éloignés des gardes nains. Les hussards sont de bons scouts, rapides et résistants qui blesseront gravement les nains en terrain défavorable et empêcheront les petites frappes de s'emparer des villages. Cependant, n'hésitez pas à abandonner un village pour quelques tours si nécessaire; mieux vaut perdre un peu d'or qu'une unité.

Les fantassins lourds seront utiles dans la plupart des cas, surtout en défense sur les villages, mais sont très chers.  Cependant, les nains n'étant pas très rapides, vos fantassins pourront les rattraper assez facilement. Les archers peuvent également s'occuper de la défense des villages et criblez de flèches les hors-la-loi rivaux. Les griffons peuvent tuer les ondins assez facilement, mais ces derniers seront utiles si des villages aquatiques sont présents mais inaccessibles à vos troupes terrestres.