Match-up loyalistes-loyalistes



Rappelez-vous que les deux joueurs ont des unités loyales, et attaqueront donc les deux en plein jour.

Les portes-lances et les archers sont les unités de base dans ce match-up; attendez-vous à en combattre beaucoup. Recrutez juste assez de cavaliers/hussards pour prendre des villages rapidement mais n'en recrutez pas plus car les portes-lances n'en feront qu'une bouchée.
Le fantassin lourd est très efficace: ses 40% de résistance au perforant lui permettent de résister aux charges de cavalerie, aux flèches des archers et aux lances des portes-lances. Ses 50% de résistance au tranchant rendent les hussards peu efficaces contre lui.

Les mages sont aussi utiles: ils excellent contre les fantassins lourds qui ont une faiblesse de -10% au feu et contre les bretteurs qui n'ont pas beaucoup de points de vie, et restent efficaces contre les autres unités. Utilisez les archers pour attaquer les fantassins lourds sans risquer de contre-attaque, ce qui marche aussi contre la cavalerie, très sensible au perforant. Les portes-lances, unités de base dans ce match-up, font des ravages parmi les cavaliers et les hussards, et sont efficaces contre les autres troupes exceptés les fantassins lourds, trop résistants aux attaques perforantes.

Les bretteurs sont toujours utiles pour atteindre des unités en terrain défavorable et pour achever les blessés, mais ne faîtes pas trop confiance à leurs hautes défenses. Ils possèdent de nombreuses faiblesses et pas beaucoup de points de vie et peuvent mourir très vite. Les hussards servent de scouts mais ne sont pas si mauvais contre les loyalistes, même si les autres unités se débrouillent mieux. Ils résistent cependant bien face aux fantassins lourds grâce à leurs 40% de résistance au contondant.

Les cavaliers servent de scouts et peuvent devenir très utiles pour tuer les hussards, les mages et toute unité avec un nombre de point de vie correct. Essayez toujours de les faire attaquer une unité qu'ils peuvent tuer en un coup, car la charge double également les dommages qu'ils subissent. Ne tentez pas de les utiliser contre les portes-lances. Les combattants ondins peuvent soutenir les portes-lances, mais ils ont besoin de rester dans l'eau pour être efficaces et se mouvoir rapidement.