Match-up loyalistes - morts-vivants




Les morts-vivants sont très forts de nuit, défendez-vous durant cette période ou battez en retraite si nécessaire. Les unités à recruter dépendent de ce que recrute votre adversaire: s'il masse les squelettes, utilisez des mages et des fantassins lourds; s'il recrute plutôt des adeptes des ténèbres, achetez des cavaliers, des hussards et des portes-lances.

Les archers ne sont pas très utiles dans ce match-up: les squelettes résistent bien aux attaques perforantes et les mages gèrent bien mieux la plupart des ennemis. Eventuellement utiles en cas de mass zombis. Les hussards et les cavaliers scoutent bien et achèvent les adeptes incapables de riposter en mêlée. Faîtes attention aux archers squelettes de nuit, et utilisez la grande mobilité des unités montée pour attaquer les goules puis fuir vers les villages pour les guérir. Les cavaliers sont également capables de tuer les chauves-souris et les zombis en une charge. Les bretteurs sont trop vulnérables au tranchant et au perforant pour s'en prendre aux squelettes et archers squelettes, mais contre les adeptes, c'est à double tranchant: soit il vous achève sans que vous puissiez riposter à son attaque magique, soit vous les taillez en pièces.

Les fantassins lourds sont efficaces contre les squelettes, et surtout les squelettes archers, très sensibles aux attaques contondantes mais sont vulnérables aux attaques magiques des adeptes à cause de leur vulnérabilité au froid. Trop lents pour atteindre rapidement un village pour se soigner, éviter de les confrontez au poison des goules. Vos mages seront très importants dans ce match-up, car les fantômes seront très dur à abattre sans eux. Ils sont capables de faire des ravages contre presque tout, mais si votre adversaire mass adeptes, vous ne pourrez pas suivre car ces derniers sont bien plus abordables que vos mages trop chers à recruter.

Les portes-lances sont utiles face aux adeptes ou aux archers squelettes, ainsi que pour stopper les zombis. Ne les utilisez pas contre les squelettes, bien trop puissants. Les adeptes des ténèbres vont avoir des problèmes face aux combattants ondins, à cause de leur résistance au froid. Cependant, un point d'eau est nécessaire pour pouvoir utiliser efficacement cette unité.