Match-up loyalistes-nordiques




Les nordiques utilisent en général le faible coût de leurs unités pour déborder leurs adversaire par le surnombre. Vous avez des unités loyales et eux des unités chaotiques, surveillez donc constamment le moment de la journée. Evitez de focus une unité facilement remplaçable, essayer de faire tomber un flanc si possible.

Un grunt coûte 12 po pour 38 points de vie, soit 7 po de moins qu'un fantassin lourd. Il peut donc recruter plus, mais vos unités font de meilleurs dégâts. Plutôt que de recruter trop d'unités coûteuses comme les fantassins ou les mages, il vaut mieux prendre plusieurs troupes plus abordables, comme les portes-lances. Méfiez-vous des assassins orcs qui vous empoisonnent et des jeunes trolls, qui en plus de se régénérer, possèdent de bonnes résistances. Les nordiques possèdent beaucoup d'unités de mêlée, utilisez donc des portes-lances(qui possèdent initiative) et vos mages contre la plupart des troupes adverses, excepté les jeunes trolls.

Scoutez avec les cavaliers ou les hussards et tentez de bloquer l'économie de votre adversaire pour l'empêcher de recruter. Ces deux unités sont efficaces contre la plupart des unités nordiques, excepté les portes-lances gobelins. Les mages sont importants dans ce match-up: ils délogent les grunts des villages et les trolls des montagnes mais évitez de les exposer aux attaques empoisonnées des assassins car cela signifierait moins d'unités capables d'attaquer et prendre des villages. Si la carte possèdent des zones aquatiques, vous pouvez utiliser des combattants ondins, surtout si l'ennemi recrute des nagas.

Les bretteurs sont très utiles pour garder les villages avec leurs 70% de défense et les unités nordiques ne disposant que de deux frappes par attaque auront du mal à en venir à bout. Les fantassins sont très résistants mais extrêmement lents. Leur faiblesse au feu les rend vulnérables face aux archers orcs et il mettront beaucoup de temps à rejoindre un village pour se faire guérir du poison des assassins.