Match-up loyalistes-rebelles




Les rebelles possèdent des unités neutres et loyales, ce qui les rend donc plus efficaces au complet en plein jour, tout comme vous qui ne possédez que des unités loyales.

Les rebelles sont essentiellement composés d'unités usant d'attaques tranchantes et perforantes, donc un fantassin lourd est utile la plupart du temps. Il est très important de ne pas masser les unités perforantes et contondantes car votre adversaire basculera vers un mass woses qui sont très résistants à ces deux types d'attaques. Utilisez des mages pour attaquer les woses pour leurs 50% de faiblesse au feu et des hussard pour la défense. Un hussard peut tuer un wose de jour si tous les deux sont sur terrain plat, car il possède d'excellentes attaques tranchantes et contondantes, mais les archers leur poseront problème.

Les bretteurs seront utiles pour tailler en pièces les chamanes et servir de bouclier pour absorber les sorts de ralentissement. Les cavaliers servent de scouts et  se battent bien contre pratiquement toutes les unités rebelles à l'exception des woses.  Ils sont également utiles contre les guerriers elfes qui n'ont pas une attaque à distance très efficace. Les archers et les portes-lances ne font qu'une bouchée des éclaireurs elfes qui ne disposent pas non plus des mêmes résistances au contondant et au tranchant que les cavaliers humains, et qui donc, peuvent être attaqués avec la plupart de vos unités.