Match-up Morts-vivants - Morts-vivants

Battle for wesnoth: morts-vivants vs morts-vivants



Votre armée est composée en majeure partie de morts-vivants sensibles aux attaques sacrées des adeptes et des fantômes. Le poison des goules ne marche que sur les adeptes, mais elles possèdent de bonnes résistances et serviront en quelque sorte de tanks. Méfiez-vous cependant des zombis car vos goules n'ont que 0% de résistance à leur attaque contondante. En règle générale, utilisez des archers ou des zombis pour tuer les goules et des fantômes ou des adeptes pour tuer les unités vulnérables au sacré.

Votre unité la plus importante restera l'adepte des ténèbres qui peut tuer seul un fantôme ou un zombi de nuit. par deux, ils sont capables de tuer tous types de squelettes. Ils sont moins efficaces contre les goules, mais touchent plus souvent les chauves-souris disposant de 60% de défense. Comme ils sont très vulnérables face aux unités de mêlée, veillez à bien les protéger durant la bataille. Les goules sont importantes aussi. Elles disposent de bonnes résistances, sauf au contondant, et même si les morts-vivants sont insensibles au poison, elles peuvent toujours s'en servir contre les adeptes. Elles sont d'ailleurs très utiles pour protéger ces derniers, mais leurs 10% de résistance au tranchant les rend toujours vulnérables aux squelettes de nuit. 

Les zombis sont utiles pour leur dégâts contondants et leur peste. Ils ne coûtent que 8 po et endommagent bien les goules et encore plus les unités squelettes. Vous pouvez faire attaquer les squelettes adverses par vos adeptes puis les finir avec vos zombis. De même, vous pouvez finir les adeptes et les chauves-souris pour obtenir un zombi supplémentaire. Les chauves-souris sont utiles pour scouter, prendre des villages et achever les adeptes ou les zombis. Elles possèdent une bonne défense, ce qui les rend difficile à toucher sans user de la magie, qui de froid ou sacrée est bien résistée par ces petites bêtes. Une fois évoluée, elle deviennent très difficile à toucher par les autres unités morts-vivantes.

Les squelettes sont de vrais tueurs d'adeptes ou de goules. Ils sont hélas très vulnérables aux attaques sacrées des adeptes et des fantômes, et aux attaques contondantes des zombis. Combattez ces derniers si vous n'avez pas d'autre choix, sinon laissez faire vos adeptes. Les archers squelettes ne sont pas très efficaces: les squelettes et les goules sont résistants au perforant et les adeptes s'occupent en général bien mieux des autres unités. Eventuellement, ils peuvent servir contre les chauves-souris et les zombis si vous manquez d'adeptes. Les fantômes sont chers, et ne peuvent pas drainer les morts-vivants, ce qui réduit grandement leur utilité, et leur longévité. Leur attaque sacrée est efficace contre les morts-vivants, mais un adepte seul est capable de détruire un fantôme de nuit. 

Votre objectif principal sera d'éliminer les adeptes ennemis protégés par les autres unités, en général des goules. Envoyez d'abord vos adeptes, puis finissez-les avec vos zombis. Si le positionnement ennemi rend cet opération délicate, il est peut-être préférable d'ignorer les goules et de vous focalisez sur les autres unités. Les adeptes sont très efficaces contre les zombis et les squelettes. Une fois les adeptes ennemis accessibles, infiltrez vos squelettes, chauves-souris et zombis dans la brèche pour les finir au plus vite. Tuez-les à tout prix ou la contre-attaque sera sans pitié. Si vous sentez que vous n'y parviendrez pas, utilisez des goules pour les empoisonner et les faire fuir vers les villages. Vos goules deviendront alors un problème majeur pour votre adversaire qui devra utilisez plusieurs unités pour en venir à bout, épargnant ainsi vos adeptes. Volez les villages avec vos chauves-souris dès que l'occasion se présente. Si vous possédez beaucoup de zombis, envoyez-les sur la goule adverse. Une fois morte, votre adversaire devra reculer.

Utilisez vos goules et vos zombis en défense, si possible en contrôlant des terrains favorables et restant hors de portée assez longtemps pour forcer votre adversaire à attaquer de jour sur de mauvais terrains. Vous pourrez alors attaquer le premier de nuit et faire le maximum de dégâts.