Match-up Morts-vivants - Rebelles

Battle for wesnoth: morts-vivants vs rebelles



Les Rebelles vont certainement utiliser en masse leurs meilleures unités pour infliger des dégâts à vos troupes, à savoir les mages et les woses. Comme ces unités sont loyales, il vous faudra encore jouer sur le cycle jour/nuit. Si votre opposant n'en recrute pas tant que ça, vous ne devriez pas rencontrer de gros problèmes en recrutant des squelettes et des archers squelettes.

Les squelettes sont donc indispensables. Ils résistent bien au tranchant et au perforant, les deux attaques majeures des elfes. Ces unités pourront massacrer facilement les mages et même les woses de nuit. Gardez-les éloignés de ces deux ennemis durant la journée, car ils sont très sensibles à leurs attaques de feu et contondantes. Les archers squelettes peuvent être utiles pour répondre aux arcs des elfes, cependant ils ne feront pas grand chose aux woses. A moins de ne voir aucun mage ou wose, il est préférable de ne pas recruter trop de ces unités.

Les zombis peuvent vous rapporter quelques unités gratuites en achevant quelques unités assez imprudentes pour rester à portée durant la nuit. Les chauves-souris font de bons scouts ici, car vos fantômes seront facilement éliminés par les mages ennemis. De plus, les elfes possèdent une grande défense et de bonnes contre-attaques de mêlée qui réduisent l'efficacité du drain de vie.  Il peut être utile d'empoisonner des woses avec vos goules pour leur retirer un tour de régénération, et affaiblir les unités gênantes cachées en forêt. Résistantes au feu, elles feront de bons gardiens de villages contre les mages. Les adeptes des ténèbres sont vos unités unités résistantes au sacré, aussi n'hésitez pas à en recruter plusieurs si le leader ennemi est un mage blanc.. Elles serviront à déloger les elfes des forêts et à geler les woses. Ils pourront également s'en prendre aux mages de nuit puisqu'elles ne présentent pas de faiblesse au feu.

Gardez votre goule au front durant la journée et battez en retraite si nécessaire. Concentrez vos attaques sur les mages puis les woses, que vous aurez peut-être empoisonnés au préalable. Envoyez vos archers squelettes sur les elfes et essayez d'utiliser vos zombis pour achever les blessés et bénéficier d'un zombi gratuit. Essayez de faire évoluer un squelette en Mortelame pour obtenir un vrai tueur de mages et d'elfes. De nuit, il pourra également abattre sans pitié les woses. Vous pouvez également utiliser vos chauves-souris sur les mages, et en amplifier l'efficacité en leur faisant gagner un niveau.