Match-up Nordiques - Dracans

Battle for wesnoth: match-up nordiques vs dracans



Un match-up difficile, sûrement le plus difficile quand on joue Nordiques. Vous ne pourrez pas attaquer les Dracans sans avoir pris conscience des points suivants:

- Cette fois-ci, vous ne gagnerez pas à la course aux villages. En effet, vos scouts vous coûteront plus chers que les leurs.

- Vous devez avancer. Ne céder pas votre terrain et vos avantages en défense. Les dracans n'ont que 30 ou 40% de défense alors que vos trolls possèdent entre 30 et 60 % et vos assassins entre 40 et 70% de défense sur la plupart des terrains; les sauriens sont un sujet à part. C'est un point très important dans ce match-up.

- Attaquez groupé! Vous devez les submerger donc votre groupe doit contenir des unités capables de contenir le plus gros des dégâts (à savoir des trolls ou des grunts), de faire de bons dommages (portes-lances ou archers et grunts de nuit), empoisonner(assassins) et couvrir les autres (assassins et protes-lances). Si vous en oubliez un type, mieux vaut ne pas attaquer.

- Achevez les blessés! Vous disposez d'unités capables de pourchasser les dracans agonisants: vos monteurs de loups. Ne les laissez pas affaiblir vos unités petit à petit car ils reculeront pour mieux revenir et gagner des niveaux.

- Prévoyez des renforts! Vous devez engager régulièrement des renforts et faire en sorte qu'ils puissent gagner facilement la ligne de front.

- Soignez vos blessés dans les villages, mais comme vous ne pourrez pas soigner tout le monde, privilégiez les unités ayant gagné un minimum d'expérience. Cela vous contraintre peut-être à sacrifier d'autres unités pour couvrir leur retraite, mais c'est une action difficile à réaliser face aux Dracans.