Match-up Nordiques - Alliance knalgane

Battle for wesnoth: match-up nordiques vs alliance knalgane



Vous allez devoir empoisonner ces types. Prenez le contrôle d'autant de collines et de montagnes que possible et gardez vos trolls au front car ils pourront tenir plus longtemps en défense de jour, grâce à leur régénération.

Les grunts sont bon marché et gardent bien les villages, tout comme ils attaquent bien de nuit. Leur attaque, leur défense et leur mouvement sont meilleurs que ceux des trolls, donc assurez-vous d'en avoir toujours quelques-uns pour traquer les ennemis. Les jeunes trolls sont un excellent choix face aux knalgans grâce à leurs hauts points de vie, à leurs 20% de résistances au tranchant et au perforant, et leur capacité de régénération. Vous en aurez pour votre argent si vous les laissez sur les collines et les montagnes que les nains chercheront à occuper.

Les archers orcs peuvent être utiles face aux combattants et aux gardes nains, mais la plupart du temps vous leur préférerez d'autres unités. Les portes-lances gobelins sont trop faibles pour blesser suffisamment les nains avant de trépasser. Vos monteurs de loups seront de très bons scouts et pourront rapidement occuper les collines avant que les nains ne les atteignent. Si vous pouvez en faire évoluer un, leur capacité de ralentissement sera d'un grand secours face aux robustes nains. Cependant, en recruter plus d'un peut s'avérer vite très coûteux.

Les combattants nagas sont utiles si la carte comporte de larges zones aquatiques. Leur bonne défense et leur alignement neutre vous serviront bien pour seulement 14 po. Enfin, les assassins sont indispensables contre les Knalgans. Recrutez-en deux pour pouvoir empoisonner rapidement un maximum de nains et les faire quitter les collines et les montagnes pour des terrains moins favorables.

N'ayez pas peur d'aller empoisonner les nains de jour si vous pouvez le faire depuis des terrains favorables. Si vous voyez des ulfserkers, occupez-vous en rapidement avec vos grunts. Vos devez envoyez vos trolls sur les foudroyeurs, car ce sont les unités les plus faciles à tuer pour vous. Essayez d'éviter les gardes car ils seront vraiment longs à tuer. N'ayez pas peur de sacrifier un grunt pour un ulfserker, les 7 po de différence de prix valent ce geste. Si un seul ne suffit pas, deux suffiront. Le jeu consistera en poussées et retraites. Vous devez enfoncer leurs lignes de nuit et les empêcher de gagner du terrain de jour avec vos assassins habilement placés. Deux assassins devraient être suffisants, mais ils auront beaucoup à faire.