Match-up Nordiques - Loyalistes

Battle for wesnoth: match-up nordiques vs loyalistes



Attaquez de nuit, défendez de jour. Suivez ce cycle constant. Normalement, vous devriez croiser beaucoup de fantassins lourds et de portes-lances. Ne vous étonnez pas de voir aussi quelques archers.

Vos grognards orcs feront de bons gardiens de villages à bas prix. Ils sont efficaces contre les mages et les archers. De nuit, ils feront 11-2 contre 5-3 face aux portes-lances, mais gardez-les sur les montagnes ou les villages durant la journée. Ils forment votre force de frappe principale alors maintenez-les en vie. Les jeunes trolls  peuvent résister à de nombreuses attaques avant de succomber, placez-les sur les montagnes pour leur offrir le plus de chances de survie. Mais n'en recrutez pas trop, leurs faibles dégâts ne justifient pas l'achat de tout un groupe.

Les archers orcs seront votre meilleure arme contre les unités montées et les fantassins lourds. Quelques portes-lances gobelins en soutien devrait vous permettre de faire de gros dégâts sur les hussards et les cavaliers, et de blesser grièvement les mages, plutôt vulnérables. Cependant, ils ne possèdent pas beaucoup de vie et sont de ce fait très fragiles, mais leur faible coût vous autorise à en recruter un grand nombre.

Vos assassins seront d'un grand secours, ils pourront empoisonner les robustes fantassins qui auront beaucoup de mal à atteindre les village à cause de leur lenteur. Ils pourront également se montrer assez efficaces contre la plupart des autres unités, à condition de ne pas trop les exposer au corps à corps. Si vous jouez sur une carte couverte d'eau, engagez des nagas. Si vous pouvez les faire évoluer, ils deviendront beaucoup plus efficaces sur terre.

Votre scout, le monteur de loup, sera utile pour prendre les villages, achever les mages blessés et massacrer les fantassins si vous les faites évoluer en pillards. Vous pourrez également les faire ralentir les ennemis pour diminuer leurs dégâts et leur déplacement. Sinon, contentez-vous de le faire achever les unités blessées de nuit.

Concentrez-vous sur les mages et les fantassins lourds en priorité, car ce sont eux qui vous infligeront le plus de dommages. Empoisonnez les fantassins pour les finir avec les flèches de feu des archers. Si vous le pouvez, empoisonnez également les bretteurs avant de les attaquer avec tout ce dont vous disposez. Les unités de cavalerie souffriront de vos attaques perforantes, celles de vos archers et de vos portes-lances, mais le poison sera également utile contre elles. De jour, défendez avec vos assassins pour affaiblir les unités adverses, et gardez vos trolls au front sur les montagnes. Puis avancez vos grunts et archers de nuit pour achever le plus d'unités possible. Dans tous les cas, essayez d'empoisonner tout ce qui est en vie et retirez-vous rapidement à l'aube.