Match-up Nordiques - Morts-vivants

Battle for wesnoth: match-up nordiques vs morts-vivants



Malheureusement, l'une de vos armes principales, le poison, ne fonctionnera pas contre ces types. Les Morts-vivants font aussi plus de dégâts que vous de nuit. Et comme si tout cela ne suffisait pas, vous ne disposez que d'une unité possédant une attaque de feu, et votre seule unité aquatique est vulnérable au froid. Les choses semblent désespérées non? Voici comment vous en sortir:

Vos grunts sont de parfaits tueurs d'adeptes. Un bon grunt fait 12-2 de nuit, laissant ses ennemis agonisants. Il leur faudra au moins 3 coups pour vous tuer, plus si vous obtenez un trait robuste. Vous pouvez recruter 4 grunts pour le prix de 3 adeptes, mais vous préférerez peut-être n'en recruter que 2 au départ, pour engagez d'autre unités utiles. Les jeunes trolls sont nécessaires pour broyer les squelettes. Ils leur causent 20 % de dommages supplémentaires et résistent de 20% à leurs attaques. Grâce à leur régénération, ils peuvent résister au poison des goules, même si cela les prive d'un tour de guérison. Ils peuvent être utilisés contre tout sauf les fantômes.

Vos archers sont efficaces contre les fantômes. Servez-vous en sur les squelettes (attaque de feu) et sur les zombis, et pourquoi pas, sur les goules. Les portes-lances gobelins sont très efficaces sur les adeptes. Vous pouvez prendre l'avantage en recrutant ces unités en grand nombre si votre adversaire recrute essentiellement des adeptes. Les monteurs de loup serviront de scouts. Ils peuvent toujours servir à attaquer les adeptes et les goules, puisqu'ils peuvent fuir aisément vers les villages pour se soigner. Si vous pouvez les faire évoluer en pillards, les squelettes ennemis auront des problèmes.

Ne recrutez pas de nagas, sauf s'il vous faut prendre des villages aquatiques. Ils ne peuvent attaquer les fantômes, mais massacrent facilement les adeptes. Au final, ils coûtent plus cher que les grunts et sont moins efficaces. Les assassins ne sont pas très utiles. les adeptes leur font tellement mal que vous réfléchirez à deux fois avant d'en empoisonner un. Le mieux est de les utiliser pour leur zone de contrôle qui empêchera les chauves-souris de pénétrer votre ligne de défense.

Gardez vos unités ayant le plus de points de vie au front, de nuit. Vous n'allez pas attaquer, simplement vous défendre. Essayez ensuite d'encercler vos ennemis avant qu'ils ne reculent à l'aube. Avec leur capacité de régénération, les trolls deviendront bien meilleurs de jour. Essayez de les préserver autant que possible et remplacez-les aussitôt s'ils meurent. Des que vous voyez des fantômes, foncez dessus avec vos archers pour les achever au plus vite. Leur capacité de drain les rend très difficiles à abattre pour vos troupes de mêlée et la perte d'une unité à 20 po causera quelques soucis financiers dans le camp adverse.

Dès que les fantômes ont disparu, attaquez les squelettes avec vos archers de feu. Tuez les chauves-souris et les zombis pour grossir la perte économique de votre opposant. Vos trolls pourront prendre la relève de vos archers pour un maximum de dégâts, mais concentrez-vous d'abord sur les adeptes avant toute chose. S'il n'y en a pas ou qu'ils sont déjà morts, allez attaquer les squelettes et les goules. En défense, essayez de vous placer sur les terrains favorables pour contraindre vos ennemis à vous attaquer depuis une situation plus vulnérable. Votre but sera de toucher les adeptes aussi facilement que possible puisqu'ils seront vos cibles premières.

N'oubliez pas que vos unités de niveau 1 sont moins chères que celles de votre adversaire, et que ses unités de niveau 0 meurent facilement. N'ayez pas peur de sacrifier une de vos unités pour en tuer une, vous devriez au final obtenir un avantage économique difficile à rattraper.