Vengeur elfe



Niveau 3




Evolue à partir de: Rôdeur elfe
Race: Elfe
Capacités: Embuscade
Points de vie: 55
Points de mouvements: 6
Coût en or: 60
Alignement: Neutre


Le curieux nom de "vengeurs" elfes vient d'une tactique souvent employée par ces maîtres rôdeurs. Ils laissent l'ennemi pénétrer un semblant de défense et, quand les troupes vulnérables de l'arrière de la ligne de front arrivent, ces archers se découvrent et attaquent, brisant les lignes de soutien et encerclant l'ennemi en un seul mouvement.

Cela a parfois été interprété comme une façon de venger leurs frères disparus dans la bataille. Bien que ce ne soit pas la raison première, ce n'est pas inexact.

Remarque: Dans les forêts, le camouflage de cette unité la rend invisible aux ennemis, sauf s'ils sont présents dans les zones adjacentes ou si l'unité a révélé sa présence en attaquant.




ATTAQUES


Nom
Type
Attaques
Portée
Spécial

épée
tranchant
8-4
corps à corps


arcperforant10-4
à distance


RESISTANCES

Type d'attaque
Résistance
arcane
-10%
tranchant
0%
froid
0%
feu
0%
contondant
0%
perforant
0%

MODIFICATEURS DE TERRAIN

Terrain
Défense
Coût des mouvements
Gelé
30%
2
Château
60%
1
Sable
40%
2
Village
60%
1
Plat
40%
1
Collines
50%
2
Montagnes
60%
2
Impraticable
0%
X
Marais
40%
2
Caverne
30%
3
Eau profonde
0%
X
Eau peu profonde
30%
2
Récif
30%
2
Infranchissable
0%
X
Forêt
70%
1
Forêt de champignons
50%
2