Niveau 2
Evolue à partir de: Bretteur
Evolue en: Maître d'armes
Race: Humain
Capacités: Tirailleur
Points de vie: 44
Points de mouvements: 7
Coût en or: 32
Alignement: Loyal
Expérience: 0/63
Les nobles de Wesnoth ont pour étrange habitude d'envoyer leurs fils dans des ordres de spadassins ou de cavaliers pour qu'ils apprennent les arts de la chevalerie ou de l'escrime. leur nom de duelliste provient d'une triste habitude de ces jeunes aristocrates qui considèrent que la moindre insulte, réelle ou fantasmée, sert d'excuse valable pour prouver brutalement leur bon droit.
Les bretteurs expérimentés portent généralement une petite arbalète cachée sous leur manteau ou sous leur cape. Cette arme, lente à charger et d'utilisation généralement considérée comme déshonorante, s'avère très utile: ceux qui survivent suffisamment longtemps pour dépasser le stade de novice sont généralement les mêmes qui ont préféré privilégier l'efficacité à l'honneur.
Remarque: Leur capacité de tirailleur leur permet d'ignorer les zones de contrôle ennemies et de se faufiler entre les lignes adverses.
ATTAQUES
Nom | Type | Attaques | Portée | Spécial | |
sabre | tranchant | 5-5 | corps à corps | ||
arbalète | perforant | 12-1 | à distance |
RESISTANCES
Type d'attaque | Résistance |
arcane | 20% |
tranchant | -30% |
froid | 10% |
feu | 0% |
contondant | -20% |
perforant |
MODIFICATEURS DE TERRAIN
Terrain | Défense | Coût des mouvements |
Gelé | 40% | 2 |
Château | 70% | 1 |
Sable | 40% | 2 |
Village | 70% | 1 |
Plat | 60% | 1 |
Collines | 70% | 2 |
Montagnes | 70% | 3 |
Impraticable | 0% | X |
Marais | 40% | 2 |
Caverne | 50% | 2 |
Eau profonde | 0% | X |
Eau peu profonde | 40% | 2 |
Récif | 50% | 2 |
Infranchissable | 0% | X |
Forêt | 70% | 2 |
Forêt de champignons | 70% | 2 |