Grand chevalier


Niveau 3





Evolue à partir de: Chevalier
Race: Humain
Points de vie: 78
Points de mouvements: 7
Coût en or: 58
Alignement: Loyal

Les grands chevaliers ont atteint le summum de l'habileté à la lance et à l'épée. Entièrement revêtus d'une cuirasse et chevauchant des montures sélectionnées pour leur puissance plus que pour leur vitesse, ces combattants constituent le noyau dur de toute cavalerie digne de ce nom. Un grand chevalier conduisant une charge  terrifie l'infanterie et suffit souvent à briser les lignes défensives ennemies.

Remarque: La charge double à la fois les dégâts infligés et subis. Cela n'affecte pas la riposte.


ATTAQUES


Nom
Type
Attaques
Portée
Spécial

épée longue
tranchant
12-4
corps à corps


lanceperforant17-2
corps à corps
charge

RESISTANCES

Type d'attaque
Résistance
arcane
20%
tranchant
20%
froid
0%
feu
0%
contondant
30%
perforant
-20%

MODIFICATEURS DE TERRAIN

Terrain
Défense
Coût des mouvements
Gelé
30%
2
Château
40%
1
Sable
30%
2
Village
40%
1
Plat
40%
1
Collines
40%
2
Montagnes
0%
X
Impraticable
0%
X
Marais
20%
4
Caverne
20%
4
Eau profonde
0%
X
Eau peu profonde
20%
4
Récif
30%
3
Infranchissable
0%
X
Forêt
30%
3
Forêt de champignons
20%
4