Niveau 3
Evolue à partir de: Chevalier
Race: Humain
Points de vie: 78
Points de mouvements: 7
Coût en or: 58
Alignement: Loyal
Les grands chevaliers ont atteint le summum de l'habileté à la lance et à l'épée. Entièrement revêtus d'une cuirasse et chevauchant des montures sélectionnées pour leur puissance plus que pour leur vitesse, ces combattants constituent le noyau dur de toute cavalerie digne de ce nom. Un grand chevalier conduisant une charge terrifie l'infanterie et suffit souvent à briser les lignes défensives ennemies.
Remarque: La charge double à la fois les dégâts infligés et subis. Cela n'affecte pas la riposte.
ATTAQUES
Nom | Type | Attaques | Portée | Spécial | |
épée longue | tranchant | 12-4 | corps à corps | ||
lance | perforant | 17-2 | corps à corps | charge |
RESISTANCES
Type d'attaque | Résistance |
arcane | 20% |
tranchant | 20% |
froid | 0% |
feu | 0% |
contondant | 30% |
perforant |
MODIFICATEURS DE TERRAIN
Terrain | Défense | Coût des mouvements |
Gelé | 30% | 2 |
Château | 40% | 1 |
Sable | 30% | 2 |
Village | 40% | 1 |
Plat | 40% | 1 |
Collines | 40% | 2 |
Montagnes | 0% | X |
Impraticable | 0% | X |
Marais | 20% | 4 |
Caverne | 20% | 4 |
Eau profonde | 0% | X |
Eau peu profonde | 20% | 4 |
Récif | 30% | 3 |
Infranchissable | 0% | X |
Forêt | 30% | 3 |
Forêt de champignons | 20% | 4 |