Grand mage




Niveau 4





Evolue à partir de: Archimage
Race: Humain
Points de vie: 65
Points de mouvements: 5
Coût en or: 72
Alignement: Neutre



Tout prétendant au titre de Grand mage est déjà presque une légende de son vivant; les baladins des grandes villes ont rapidement appris que cette distinction ne devait pas être prise à la légère. Une candidature n'est proposée qu'à un conseil d'importants mages anciens qu'après un examen minutieux et doit être confirmée par un vote à la majorité. Il n'en reste pas moins que toute personne pressentie pour ce titre maîtrise déjà pleinement son art et est l'une des meilleures dans son domaine.

Ce ne sont pas des guerriers, mais l'utilisation de leur art au combat laisse généralement à l'écart les soldats médusés.

Remarque: L'attaque à distance de cette unité est magique et a toujours de fortes chances de toucher sa cible.



ATTAQUES


Nom
Type
Attaques
Portée
Spécial

bâton
contondant
7-2
corps à corps


boule de feufeu12-4
à distance
magique

RESISTANCES

Type d'attaque
Résistance
arcane
20%
tranchant
0%
froid
0%
feu
30%
contondant
0%
perforant
0%

MODIFICATEURS DE TERRAIN

Terrain
Défense
Coût des mouvements
Gelé
20%
3
Château
60%
1
Sable
30%
2
Village
60%
1
Plat
40%
1
Collines
50%
2
Montagnes
60%
3
Impraticable
0%
X
Marais
20%
3
Caverne
40%
2
Eau profonde
0%
X
Eau peu profonde
20%
3
Récif
30%
2
Infranchissable
0%
X
Forêt
50%
2
Forêt de champignons
50%
2