Archimage



Niveau 3





Evolue à partir de: Mage rouge
Evolue en: Grand Mage
Race: Humain
Points de vie: 54
Points de mouvements: 5
Coût en or: 59
Alignement: Neutre
Expérience: 0/154


Le titre d'archimage n'est attribué qu'après une vie entière d'études et découvertes. les archimages sont souvent enseignants ou conseillers de personnes suffisamment avisées pour écouter leurs sages préceptes. Ils s'associent souvent à des employeurs aisés, ce qui profite aux deux parties: hormis un enchantement occasionnel ou un petit conseil, ils restent libres de poursuivre leurs recherches en toute quiétude. Leurs plus grandes réalisations humaines trouvent leurs origines dans ces arrangements; les sciences, la philosophie et les arts embellissent le monde en général.

Les archimages manquent d'entraînement au combat mais peuvent, en cas de besoin, déchaîner toute la puissance de leur art qu'il ne faut pas prendre à la légère.

Remarque: L'attaque à distance de cette unité est magique et a toujours de fortes chances de toucher sa cible.



ATTAQUES


Nom
Type
Attaques
Portée
Spécial

bâton
contondant
7-2
corps à corps


boule de feufeu12-4
à distance
magique

RESISTANCES

Type d'attaque
Résistance
arcane
20%
tranchant
0%
froid
0%
feu
20%
contondant
0%
perforant
0%

MODIFICATEURS DE TERRAIN

Terrain
Défense
Coût des mouvements
Gelé
20%
3
Château
60%
1
Sable
30%
2
Village
60%
1
Plat
40%
1
Collines
50%
2
Montagnes
60%
3
Impraticable
0%
X
Marais
20%
3
Caverne
40%
2
Eau profonde
0%
X
Eau peu profonde
20%
3
Récif
30%
2
Infranchissable
0%
X
Forêt
50%
2
Forêt de champignons
50%
2