Mage rouge




Niveau 2





Evolue à partir de: Mage
Evolue en: Archimage, Mage d'argent
Race: Humain
Points de vie: 42
Points de mouvements: 5
Coût en or: 40
Alignement: Loyal
Expérience: 0/70


Une fois son apprentissage terminé et réussi, un mage se débarrasse de la robe brune des apprentis et revêt le manteau rouge des maîtres. Ce changement est souvent mal compris des paysans, qui les nomment par erreur "Mages Rouges" au lieu de "Maîtres Mages". De même, le symbole du changement de couleur est souvent confondu avec la capacité du mage à conjurer le feu apparemment à partir de rien sinon un léger souffle d'air, ce qui est un tour qui, bien qu'indéniablement utile, est vu comme une grossière application d'une connaissance patiemment accumulée.

Les "Mages Rouges" sont physiquement fragiles et ne sont pas entraînés comme des guerriers, mais ils ont de nombreux sorts dans leurs manches, dont la boule de feu qui a valu leur surnom.

Remarque: L'attaque à distance de cette unité est magique et a toujours de fortes chances de toucher sa cible.



ATTAQUES


Nom
Type
Attaques
Portée
Spécial

bâton
contondant
6-2
corps à corps


boule de feufeu8-4
à distance
magique

RESISTANCES

Type d'attaque
Résistance
arcane
20%
tranchant
0%
froid
0%
feu
10%
contondant
0%
perforant
0%

MODIFICATEURS DE TERRAIN

Terrain
Défense
Coût des mouvements
Gelé
20%
3
Château
60%
1
Sable
30%
2
Village
60%
1
Plat
40%
1
Collines
50%
2
Montagnes
60%
3
Impraticable
0%
X
Marais
20%
3
Caverne
40%
2
Eau profonde
0%
X
Eau peu profonde
20%
3
Récif
30%
2
Infranchissable
0%
X
Forêt
50%
2
Forêt de champignons
50%
2