Mage



Niveau 1








Evolue en: Mage blanc, Mage rouge
Race: Humain
Points de vie: 24
Points de mouvements: 5
Coût en or: 20
Alignement: Loyal
Expérience: 0/42

Les hommes s'interrogent souvent sur le monde qui les entoure. Certains essayent de dépasser le stade de la rêvasserie pour en faire le but premier de leur vie. Tout mage digne de ce nom a passé au moins une dizaine d'années à étudier et à amasser des savoirs qui les distinguent du commun des mortels. Ces hommes et ces femmes qui dédient leur vie à la recherche de la sagesse contrastent fortement avec la majorité qui ne sait que rarement lire ou écrire. La plupart sont de jeunes nobles prometteurs ou des personnes qui cherchent à échapper au vide intellectuel que procure le travail manuel.

Ironiquement, avec toutes ces connaissances accumulées et ce monopole exercé sur le savoir, cette communauté de mages pourrait facilement contrôler la société si elle en avait envie. Cependant, leur véritable motivation n'est ni l'argent ni le pouvoir; ceux qui ont de telles motivations n'ont généralement pas la passion nécessaire pour véritablement maîtriser cet art.

Les mages sont frêles et n'ont généralement pas l'habitude des champs de batailles. Cependant leurs puissants pouvoirs s'y avèrent très utiles.

Remarque: L'attaque à distance de cette unité est magique et a toujours de fortes chances de toucher sa cible.



ATTAQUES


Nom
Type
Attaques
Portée
Spécial

bâton
contondant
5-1
corps à corps


projectile magiquefeu7-3
à distance
magique

RESISTANCES

Type d'attaque
Résistance
arcane
20%
tranchant
0%
froid
0%
feu
0%
contondant
0%
perforant
0%

MODIFICATEURS DE TERRAIN

Terrain
Défense
Coût des mouvements
Gelé
20%
3
Château
60%
1
Sable
30%
2
Village
60%
1
Plat
40%
1
Collines
50%
2
Montagnes
60%
3
Impraticable
0%
X
Marais
20%
3
Caverne
40%
2
Eau profonde
0%
X
Eau peu profonde
20%
3
Récif
30%
2
Infranchissable
0%
X
Forêt
50%
2
Forêt de champignons
50%
2