Hallebardier


Niveau 3





Evolue à partir de: Piquier
Race: Humain
Points de vie: 72
Points de mouvements: 5
Coût en or: 44
Alignement: Loyal


Une hallebarde est une arme lourde et difficile à manier, mais efficace entre les mains d'un expert. Elle est aussi plus souple que la lance, dont elle dérive. Comme tout hallebardier peut vous le raconter, l'arme est dotée de 4 points de frappe principaux, 2 de plus qu'une lance ou qu'une pique. Ce sont l'extrémité, la lame, la pointe à la base du manche, et la pointe intérieure de la lame qui peut être utilisée dans un mouvement de revers. Tout cela en fait une arme polyvalente dans les mêlée, particulièrement contre la cavalerie.

Cependant, une hallebarde est considérablement plus chère à fabriquer qu'une lance et est beaucoup moins efficace dans les mains d'un novice. Dans les armées de Wesnoth, c'est une tradition de n'accorder ces armes qu'aux piquiers vétérans, qui ont prouvé qu'ils étaient capables d'utiliser correctement une telle arme sur un champ de bataille.

Remarque: La longueur de son arme permet à cette unité d'attaquer la première au corps à corps, en attaque comme en défense.


ATTAQUES


Nom
Type
Attaques
Portée
Spécial

hallebarde
perforant
15-3
corps à corps
initiative

hallebardetranchant19-2
corps à corps

RESISTANCES

Type d'attaque
Résistance
arcane
20%
tranchant
0%
froid
0%
feu
0%
contondant
0%
perforant
40%

MODIFICATEURS DE TERRAIN

Terrain
Défense
Coût des mouvements
Gelé
20%
3
Château
60%
1
Sable
30%
2
Village
60%
1
Plat
40%
1
Collines
50%
2
Montagnes
60%
3
Impraticable
0%
X
Marais
20%
3
Caverne
40%
2
Eau profonde
0%
X
Eau peu profonde
20%
3
Récif
30%
2
Infranchissable
0%
X
Forêt
50%
2
Forêt de champignons
50%
2