Piquier


Niveau 2




Evolue à partir de: Porte-lance
Evolue en: Hallebardier
Race: Humain
Points de vie: 55
Points de mouvements: 5
Coût en or: 25
Alignement: Loyal
Expérience: 0/46

Les porte-lances prometteurs dans les armées de Wesnoth sont souvent promus comme piquiers et sont équipés d'éléments bien supérieurs à leurs armures rapiécées de cuir de conscrits. Une pique est une arme plus longue qu'une lance et ainsi facilite différentes tactiques de combat. Des piquiers formant un mur sont le fléau de n'importe quelle charge de cavalerie, et une discipline et des tactiques appropriées leur permettent également de tenir le gros de l'infanterie aux abois.

Remarque: La longueur de son arme permet à cette unité d'attaquer la première au corps à corps, en attaque comme en défense.


ATTAQUES


Nom
Type
Attaques
Portée
Spécial

pique
perforant
10-3
corps à corps
initiative






RESISTANCES

Type d'attaque
Résistance
arcane
20%
tranchant
0%
froid
0%
feu
0%
contondant
0%
perforant
40%

MODIFICATEURS DE TERRAIN

Terrain
Défense
Coût des mouvements
Gelé
20%
3
Château
60%
1
Sable
30%
2
Village
60%
1
Plat
40%
1
Collines
50%
2
Montagnes
60%
3
Impraticable
0%
X
Marais
20%
3
Caverne
40%
2
Eau profonde
0%
X
Eau peu profonde
20%
3
Récif
30%
2
Infranchissable
0%
X
Forêt
50%
2
Forêt de champignons
50%
2