Niveau 2
Evolue à partir de: Chasseur ondin
Evolue en: Rétiaire ondin
Race: Ondin
Points de vie: 40
Points de mouvements: 7
Coût en or: 27
Alignement: Loyal
Expérience: 0/56
La pêche, comme la pratique les ondins, consiste généralement à tendre des filets pour attraper des bancs de poissons, puis à achever les prises avec un gourdin aplati. En improvisant cette technique contre des soldats, elle s'est révélée très efficace: la plupart des créatures terrestres deviennent très maladroites quand elles ont de l'eau jusqu'à la taille, et se faire prendre dans un filet ne leur laisse aucune chance.
L'efficacité de cette méthode repose sur le développement de filets plus petits et lestés pour pouvoir être projetés dans les airs. Ces derniers sont alors inutilisables pour pêcher, mais très utiles en combat ou pour chasser le gibier qui s'est avancé sur la rive. Les gourdins utilisés en combat sont une légère adaptation ou non de ceux utilisés pour pêcher, déjà mortels à la base.
Remarque: cette unité peut ralentir ses ennemis, réduisant de moitié leurs déplacements et leurs dégâts jusqu'à la fin de leur tour.
ATTAQUES
Nom | Type | Attaques | Portée | Spécial | |
gourdin | contondant | 6-3 | corps à corps | ||
filet | contondant | 9-2 | à distance | ralentissement |
RESISTANCES
Type d'attaque | Résistance |
arcane | 0% |
tranchant | 0% |
froid | 20% |
feu | 0% |
contondant | 0% |
perforant |
MODIFICATEURS DE TERRAIN
Terrain | Défense | Coût des mouvements |
Gelé | 30% | 2 |
Château | 40% | 1 |
Sable | 30% | 2 |
Village | 40% | 1 |
Plat | 30% | 2 |
Collines | 30% | 5 |
Montagnes | 0% | X |
Impraticable | 0% | X |
Marais | 60% | 1 |
Caverne | 20% | 3 |
Eau profonde | 50% | 1 |
Eau peu profonde | 60% | 1 |
Récif | 70% | 2 |
Infranchissable | 0% | X |
Forêt | 30% | 5 |
Forêt de champignons | 20% | 3 |