Niveau 3
Evolue à partir de: Lanceur de filet ondin
Race: Ondin
Points de vie: 55
Points de mouvements: 7
Coût en or: 46
Alignement: Loyal
Les ondins ont tendance à utiliser des filets et des gourdins pour pêcher: les filets capturent les poissons et les gourdins finissent le travail. Ces deux outils se sont vus adaptés pour la guerre, et ceux qui les utilisent deviennent une aide précieuse pour les armées qui n'hésitent pas à les enrôler.
Les ondins ont souvent été dans l'impasse face aux ennemis terrestres car ils sont certes très forts dans l'eau, mais trop faibles quand ils la quittent pour lancer une attaque efficace sur la terre ferme. Les filets sont devenus indispensables pour compenser ce handicap puisque, sans eux, les ondins ne peuvent pas effectuer de chasse efficace et deviennent très vulnérables au corps à corps.
Remarque: cette unité peut ralentir ses ennemis, réduisant de moitié leurs déplacements et leurs dégâts jusqu'à la fin de leur tour.
ATTAQUES
Nom | Type | Attaques | Portée | Spécial | |
gourdin | contondant | 8-3 | corps à corps | ||
filet | contondant | 8-3 | à distance | ralentissement |
RESISTANCES
Type d'attaque | Résistance |
arcane | 0% |
tranchant | 0% |
froid | 20% |
feu | 0% |
contondant | 0% |
perforant |
MODIFICATEURS DE TERRAIN
Terrain | Défense | Coût des mouvements |
Gelé | 30% | 2 |
Château | 40% | 1 |
Sable | 30% | 2 |
Village | 40% | 1 |
Plat | 30% | 2 |
Collines | 30% | 5 |
Montagnes | 0% | X |
Impraticable | 0% | X |
Marais | 60% | 1 |
Caverne | 20% | 3 |
Eau profonde | 50% | 1 |
Eau peu profonde | 60% | 1 |
Récif | 70% | 2 |
Infranchissable | 0% | X |
Forêt | 30% | 5 |
Forêt de champignons | 20% | 3 |