Lancier


Niveau 2





Evolue à partir de: Cavalier
Race: Humain
Points de vie: 50
Points de mouvements: 10
Coût en or: 40
Alignement: Loyal


Les lanciers sont parmi les cavaliers les plus braves et les plus redoutés de tout Wesnoth. Couverts d'une armure minimale, ils sont libres de galoper plus rapidement que leurs semblables. Leurs tactiques audacieuses sont à double tranchant, leur apportant la gloire ou une mort rapide. Les lanciers excellent à poursuivre des fantassins qui ont fait l'erreur de rompre leur formation et à percer les lignes de défense. Cependant, leur utilité est moindre en défense.

Remarque: La charge double à la fois les dégâts infligés et subis. Cela n'affecte pas la riposte.


ATTAQUES


Nom
Type
Attaques
Portée
Spécial

lance
perforant
12-3
corps à corps
charge








RESISTANCES

Type d'attaque
Résistance
arcane
20%
tranchant
20%
froid
0%
feu
0%
contondant
30%
perforant
-20%

MODIFICATEURS DE TERRAIN

Terrain
Défense
Coût des mouvements
Gelé
30%
2
Château
40%
1
Sable
30%
2
Village
40%
1
Plat
40%
1
Collines
40%
2
Montagnes
0%
X
Impraticable
0%
X
Marais
20%
4
Caverne
20%
4
Eau profonde
0%
X
Eau peu profonde
20%
4
Récif
30%
3
Infranchissable
0%
X
Forêt
30%
3
Forêt de champignons
20%
4