Niveau 1
Evolue en: Chevalier, Lancier
Race: Humain
Points de vie: 38
Points de mouvements: 8
Coût en or: 23
Alignement: Loyal
Expérience: 0/31
Souvent originaires des régions plus sauvages de Wesnoth, les cavaliers sont entraînés dès l'enfance à monter à cheval et à obéir à un strict code d'honneur. Une charge de cavaliers est une tactique puissante mais risquée: sa valeur a été prouvée à de nombreuses reprises sur le champ de bataille. Les cavaliers sont excellents face aux fantassins, particulièrement ceux isolés, mais ils doivent faire attention aux porte-lances et aux archers, pour qui ils représentent des cibles faciles à cause de leur grande taille.
Remarque: La charge double à la fois les dégâts infligés et subis. Cela n'affecte pas la riposte.
ATTAQUES
Nom | Type | Attaques | Portée | Spécial | |
lance | perforant | 9-2 | corps à corps | charge | |
RESISTANCES
Type d'attaque | Résistance |
arcane | 20% |
tranchant | 20% |
froid | 0% |
feu | 0% |
contondant | 30% |
perforant |
MODIFICATEURS DE TERRAIN
Terrain | Défense | Coût des mouvements |
Gelé | 30% | 2 |
Château | 40% | 1 |
Sable | 30% | 2 |
Village | 40% | 1 |
Plat | 40% | 1 |
Collines | 40% | 2 |
Montagnes | 0% | X |
Impraticable | 0% | X |
Marais | 20% | 4 |
Caverne | 20% | 4 |
Eau profonde | 0% | X |
Eau peu profonde | 20% | 4 |
Récif | 30% | 3 |
Infranchissable | 0% | X |
Forêt | 30% | 3 |
Forêt de champignons | 20% | 4 |