Cavalier


Niveau 1





Evolue en: Chevalier, Lancier
Race: Humain
Points de vie: 38
Points de mouvements: 8
Coût en or: 23
Alignement: Loyal
Expérience: 0/31

Souvent originaires des régions plus sauvages de Wesnoth, les cavaliers sont entraînés dès l'enfance à monter à cheval et à obéir à un strict code d'honneur. Une charge de cavaliers est une tactique puissante mais risquée: sa valeur a été prouvée à de nombreuses reprises sur le champ de bataille. Les cavaliers sont excellents face aux fantassins, particulièrement ceux isolés, mais ils doivent faire attention aux porte-lances et aux archers, pour qui ils représentent des cibles faciles à cause de leur grande taille.

Remarque: La charge double à la fois les dégâts infligés et subis. Cela n'affecte pas la riposte.


ATTAQUES


Nom
Type
Attaques
Portée
Spécial

lance
perforant
9-2
corps à corps
charge






RESISTANCES

Type d'attaque
Résistance
arcane
20%
tranchant
20%
froid
0%
feu
0%
contondant
30%
perforant
-20%

MODIFICATEURS DE TERRAIN

Terrain
Défense
Coût des mouvements
Gelé
30%
2
Château
40%
1
Sable
30%
2
Village
40%
1
Plat
40%
1
Collines
40%
2
Montagnes
0%
X
Impraticable
0%
X
Marais
20%
4
Caverne
20%
4
Eau profonde
0%
X
Eau peu profonde
20%
4
Récif
30%
3
Infranchissable
0%
X
Forêt
30%
3
Forêt de champignons
20%
4