Paladin


Niveau 3





Evolue à partir de: Chevalier
Race: Humain
Capacités: Soins +4
Points de vie: 65
Points de mouvements: 8
Coût en or: 58
Alignement: Loyal

Chevaliers de très grandes vertus, les paladins ont consacré leur force non au roi ou à la couronne, mais à leurs idéaux personnels de chevalerie et de quête du bien. Ils servent parfois dans des armées, mais leur loyauté première va souvent vers des ordres monastiques secrets qui outrepassent les frontières politiques et culturelles. Parfois, des dirigeants les persécutent car la loyauté et la valeur des paladins restent inébranlables. Les ambitieux les plus sinistres ont tenté de honnir et de disperser ces groupes ou parfois, de fomenter des complots compliqués pour s'assurer les services de ces troupes sinon fidèles à leurs devoirs.

Les paladins sont moins redoutables que les grands chevaliers qui dominent beaucoup d'armées, mais ce sont néanmoins des combattants de premier ordre. Par ailleurs, leur piété et leur sagesse confèrent à ces prêtres-combattants des compétences curieuses: ils s'avèrent très efficaces contre les choses surnaturelles ou magiques, et possèdent quelques connaissances en médecine et en soin.

Remarque: La charge double à la fois les dégâts infligés et subis. Cela n'affecte pas la riposte. L'attaque sacrée de unité provoque des dégâts considérables sur les créatures magiques et quelques uns sur les non magiques. Cette unité est capable de prodiguer des soins de base.


ATTAQUES


Nom
Type
Attaques
Portée
Spécial

épée
tranchant
8-4
corps à corps


lanceperforant14-2
corps à corps
charge

RESISTANCES

Type d'attaque
Résistance
arcane
20%
tranchant
20%
froid
0%
feu
0%
contondant
30%
perforant
-20%

MODIFICATEURS DE TERRAIN

Terrain
Défense
Coût des mouvements
Gelé
30%
2
Château
40%
1
Sable
30%
2
Village
40%
1
Plat
40%
1
Collines
40%
2
Montagnes
0%
X
Impraticable
0%
X
Marais
20%
4
Caverne
20%
4
Eau profonde
0%
X
Eau peu profonde
20%
4
Récif
30%
3
Infranchissable
0%
X
Forêt
30%
3
Forêt de champignons
20%
4