Niveau 3
Evolue à partir de: Trappeur
Race: Humain
Points de vie: 57
Points de mouvements: 5
Coût en or: 54
Alignement: Chaotique
La chasse est un sport répandu chez les nobles, mais elle constitue également un gagne-pain pour le peuple. Comme tout domaine, elle possèdent ses experts. Les traqueurs connaissent toutes les astuces du métier et savent habilement pister, utiliser un arc, et s'orienter dans les étendues sauvages. Ils tirent précisément sur des cibles mouvantes ou à couvert derrière un buisson. Ils se sont améliorés après des années de pratique, qui manque souvent aux archers de garnison.
Ces chasseurs sont employés par des hommes de loi ou des bandits habitant ou traversant une contrée inhospitalière. La nature peut réserver des surprises fatales, et tout commandant qui n'arrive pas à embaucher un guide peut perdre ses hommes rien qu'à cause du terrain. Les bons forestiers peuvent sauver des vies, faciliter les déplacements, fournir de la nourriture, et leur compétence à l'arc est capitale durant une échauffourée.
Remarque: Le tir d'élite donne à cette unité de fortes chances de toucher l'ennemi, mais seulement en attaque.
ATTAQUES
Nom | Type | Attaques | Portée | Spécial | |
dague | tranchant | 5-4 | corps à corps | ||
arc | perforant | 9-4 | à distance | tir d'élite |
RESISTANCES
Type d'attaque | Résistance |
arcane | 20% |
tranchant | 0% |
froid | 0% |
feu | 0% |
contondant | 0% |
perforant |
MODIFICATEURS DE TERRAIN
Terrain | Défense | Coût des mouvements |
Gelé | 20% | 3 |
Château | 60% | 1 |
Sable | 30% | 2 |
Village | 60% | 1 |
Plat | 40% | 1 |
Collines | 50% | 2 |
Montagnes | 60% | 3 |
Impraticable | 0% | X |
Marais | 50% | 2 |
Caverne | 40% | 2 |
Eau profonde | 0% | X |
Eau peu profonde | 20% | 3 |
Récif | 30% | 2 |
Infranchissable | 0% | X |
Forêt | 60% | 2 |
Forêt de champignons | 50% | 2 |